Le couple et la vie à 2

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 105 total)
  • Author
    Posts
  • #1549
    Anonymous
    Inactive

    Bonjour! Bonne année à tous pleine de rencontres!!

    De mon côté, je suis seule depuis un an. Auparavant j’ai vécu en couple une relation assez difficile puisque forcément il y avait un grand décalage de libido… Mais bon moi j’aimais mon conjoint, je trouvais qu’il avait des sautes d’humeurs incroyables, qu’il n’était pas serein, j’essayais de le soutenir dans tous ses projets, nous nous entendions bien sur plein d’autres choses par ailleurs. franchement de mon côté, je ne me voyais pas différente des autres, je me trouvais et je me trouve toujours complètement normale!! donc je ne comprenais pas trop. Finalement mon ex conjoint est devenu très désagréable, me disait que j’avais un problème, que je devais voir un psy, a été et (est toujours) très haineux à mon égard et vraiment agressif. Bref nous nous sommes donc séparés, ce qui m’a fait à la fois beaucoup de peine mais aussi procuré un certain soulagement vu la tournure de son comportement.
    Aujourd’hui je suis seule et cela me fait assez bizarre… je sors avec des amis, j’essaie de faire des rencontres, je m’occupe de mes enfants, je m’investis dans ma maison. mais je reste assez perplexe, c’est comme si je comprenais soudain que la majorité des relations de couples étaient réellement fondées sur la sexualité et que nous étions en quelques sortes des extra-terrestres alors que j’ai toujours cru que tout le monde était comme moi(!!) et que les relations se fondaient davantage sur le confiance, le respect de l’autre et la loyauté.
    Qu’en pensez-vous? Quelles sont vos expériences par rapport à cela?

    #1644
    Anonymous
    Inactive

    Salut ! Et oui, la sexualité est omniprésente maintenant ! Alors comment te sens-tu depuis ta séparation? toujours un peu triste ou réellement soulagé?
    J’imagine que ça doit être beaucoup plus dur d’être “A” pour une femme que pour un homme !

    #2269
    Caramel
    Participant

    Je ne sais pas si c’est plus dur d’être une femme A qu’un homme A, je ne le pense pas, ce que je constate c’est que les femmes et les hommes A ont un point commun c’est la solitude. Moi en tout cas j’ai fait le choix de ne plus être avec une homme S, je préfère rester seule si je ne trouve pas un homme A, et le prix à payer c’est une grande solitude difficile à supporter certains moments.

    • This reply was modified 9 years, 11 months ago by Caramel.
    #2273
    Anonymous
    Inactive

    C’est clair, j’ai fait le même choix. Mais je crois de moins en moins à une rencontre avec une A…

    #2274
    Caramel
    Participant

    Oui c est difficile, j ai l impression qu’il n y a pas bcp d couples A qui se forment malheureusement.

    #2275
    Anonymous
    Inactive

    Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de A, alors les couples c’est encore plus rare, puis les gens ont du mal à s’ouvrir aux autres également…

    #2276
    Caramel
    Participant

    Tout a fait d accord. J ai plus l impression que les gens s inscrivent sur les sites par curiosité ou pour se sentir moins seul mais n osent pas vraiment faire connaissance, même si c est juste au départ pour de l amitié.

    #2278
    Anonymous
    Inactive

    Et oui, c’est exactement ça. Je ne sais pas trop ce que certains recherchent finalement.

    #2295
    MaliciousCatz
    Participant

    C’est vrai que trouver un A ou une A est quelque chose de difficile.
    Il est clair que je préfère également rester seule plutôt qu’être avec un S. C’est dommage que les A sont pas assez connu, c’est comme une honte pour certains de le dire. La solitude est pesante.. Surtout ce sentir incompris, rejetés par les autres car on est pas des ” machine sexuelles” … Nous on veux les vraies valeurs, s’aimer pour ce que nous sommes et non pour nos performances. M’enfin, je suis sûr qu’un jour on aura notre A.

    #2296
    Caramel
    Participant

    Pour mon cas personnel, je ne le vis pas du tout comme une honte de ne pas le dire à mes proches mais plutôt comme de l’incompréhension, je sais qu’ils ne comprendraient pas, ou peut-être que certains si. Mais je préfère garder cela pour moi. Après tout la vie sexuelle de mes proches ne n’intéresse pas. Cela relève de la vie privée. L’asexualité est très méconnue. Moi je sais qui je suis depuis très longtemps et comme tu le dis MaliciousCatz la solitude est pesante. C’est ce qui est le plus dur à vivre dans l’asexualité pour moi. J’ai de gros moments de solitude qui se complètent avec de gros moments de déprimes. Et plus les années passent et plus c’est difficile.

    #2300
    Anonymous
    Inactive

    Oui c’est pas évident à gérer cette solitude et se retrouver seul en soirée avec son plateau-repas devant la télé…

    #2310
    Caramel
    Participant

    oui et heureusement qu’on a la télé 🙂 C’est une bonne compagnie!!!! lol

    #2317
    MaliciousCatz
    Participant

    C’est vrai qu’il m’a été dur de le dire à ma famille ou même mes amies, mais j’ai dû le faire. Au départ, ma mère et certaines de mes amies m’ont cru lesbienne. Alors j’en ai eu marre, et un jour j’ai littéralement explosé. J’ai vécu mon plus gros moment de solitude car personne n’a réagi.. j’me suis sentie seule .. On m’a dit ” Tu es sûr que tu veux pas consulter un psy? Ca te ferais du bien tu sais ..”. J’ai compris que là je serais seule. Alors oui la télé, internet sont de bonnes compagnies et heureusement. Déjà que dans la rue faire une rencontre c’est difficile, mais en tant que A, c’est limite impossible. Pourquoi les gays sont mieux acceptés que nous ? C’est vrais … on est pas anormaux .. Alors pourquoi on subi cette solitude? Je me pose pleins de questions, parfois j’ai même la sensation de ne pas appartenir à notre époque.. au moins nous les A, on sait ce que c’est d’aimer, et d’avoir les vraies valeurs de couples. Bref, fini avec mon roman, je retourne .. à ma télé et mes nouilles chinoises 🙂

    #2318
    Anonymous
    Inactive

    Merci Ridha pour ta réponse. en fait je me sens vraiment soulagée. Parfois un peu seule c’est vrai mais j’ai tellement de quoi m’occuper que ce sentiment passe vite…

    Caramel, je pense que tu as clairement raison. as tu des passions qui te permettent de te détourner de la solitude et de te procurer une grande satisfaction (musique, danse, jardinage, ou accroc au boulot?)

    finalement j’ai été bien occupée depuis que j’ai posté mon message car je ne reviens par ici que maintenant, voyant qu’il y avait eu plusieurs réponses.
    Au final, maintenant ça va bien. J’ai tenté quelques rencontres mais je me suis aperçue que je n’étais vraiment pas prête…clairement pas d’attirance physique (ça confirme…) mais la seule relation qui aurait pu être asexuelle ne m’a pas convenu non plus… au final, j’ai tourné la page en me disant que LA rencontre viendrait quand je ne m’y attendrai pas sûrement…
    du coup, entre les enfants, le travail et l’entretien de la maison, je n’ai en fait pas trop le temps de m’ennuyer.

    Maliciouscatz, je suis étonnée des réactions de tes proches! mais en même temps c’est vrai qu’à 20 ans, le couple la sexualité prennent une grand part dans notre vie…
    de mon côté, je ne me sens bien et soulagée que maintenant mais contrairement à certains A j’avais vraiment envie d’avoir des enfants.

    A un moment, j’ai pensé que si j’étais A c’est simplement parce que je n’avais pas trouvé LA personne. mais même pendant mes amours d’ado, le désir pour la sexualité s’effritait très vite et un décalage s’installait…
    je me souviens d’un copain que j’ai eu qui ne comprenait vraiment pas mon comportement… et je suis encore très triste aujourd’hui que nous n’ayons pas pu construire quelque chose ensemble car c’est vraiment quelqu’un de bien… aujourd’hui il est marié, a deux enfants et je me dis que sa femme a vraiment de la chance!!

    #2319
    Anonymous
    Inactive

    bon ma réponse s’est calée sous celle de Ridha et je n’arrive pas à la déplacer…

    #2320
    Anonymous
    Inactive

    C’est pas grave aufil, en même temps tu répondais, dans un premier temps à Ridha. Sinon tu n’as qu’a copier-coller ta réponse, une nouvelle fois, ci-dessous 🙂

    #2321
    Caramel
    Participant

    MaliciousCatz tu as eu beaucoup de courage de le dire à ta famille. Mais je te comprends moi aussi j’ai eu beaucoup de réflexion toute ma vie et j’en ai encore du genre “t’es toujours seule on comprends pas pourquoi pourtant tu es mignonne, tu dois être difficile” ou “toujours pas de petit copain ou copine?”. On pense que je suis une lesbienne qui ne s’assume pas. Des fois je remets les gens à leur place sans avouer que je suis A. Je leur dis juste que ma vie privée ne regarde que moi. Mais je vois bien les regards que les gens me lancent surtout pendant les repas de famille ou tout le monde est en couple sauf moi.La je le vis très mal. Je rentre chez moi souvent très déprimée, alors quand je peux les éviter ces repas je le fais. Mes parents ont le respect de ne pas me parler de ma vie privée, c’est beaucoup pour moi. Je suis très proches d’eux.
    Pourquoi les A vivent une grande solitude? je pense que peu de personnes se définissent A et connaissent l’asexualité. Moi cela ne fait que 2 ans que je connais ce mot. Et j’ai 37 ans. Longtemps je me suis senti différente et anormale, plus maintenant. Je pense qu’ils y a des gens autour de moi qui doivent être A mais ne le savent pas. On est trop peu et bien éparpillé partout en France et ailleurs. Donc c’est très difficile de faire des rencontres.

    Au fil, non je n’ai pas beaucoup de passion, à part le jardinage, j’ai un peu de terrain donc ça occupe, ainsi que mes 3 chats, ils me réconfortent bcp et comblent cette solitude. J’aime me promener. J’ai quelques amis, mais je ne peux pas me confier à eux. Donc je fais semblant d’aller bien. Mais c’est difficile de toujours faire semblant. Après je me dis qu’il y a bcp de gens plus malheureux que moi. Je ne manque de rien sauf d’un compagnon 🙂
    J’ai un travail que j’aime, j’ai repris une formation en septembre qui me prends du temps aussi.
    Tu as de la chance, d’avoir des enfants, c’est le plus grand regret de ma vie. Je ne me voyais pas sans enfant, mais faire un enfant seule ne m’intéresse pas. Je me fais à l’idée petit à petit que je n’en aurai pas.
    En tout cas cela fait du bien de parler sur ce forum.
    Enfin un peu de vie ici!!!

    #2326
    MaliciousCatz
    Participant

    C’est vrai qu’au début, je pensais que j’avais un soucis. Pourquoi j’arrivais pas a aimer le fait qu’un homme me touche .. j’arrivais pas à comprendre le dégoût. Et un jour je suis tombée sur une femme de 29 ans, sur le net, qui décrivait ce qui se passait et qu’elle était A. C’est bête mais ça m’a fais chaud a au coeur car je me suis sentie moins seule. Je me suis dit ” Au moins je ne suis pas seule, certes j’ai 20 ans et j’ai plus de vie sexuelle, mais quelqu’un vis la même chose que moi”. C’est vrai que le dire à ma famille ça a été dur. Mon père m’a dit ” T’as cas te faire bonne soeur pendant que tu y es, ça y revient au même”. C’est dur mais j’ai préfèrer assumer, que montrer sans cesse ma solitude ou éviter a chaque fois de répondre à ” Alors c’est quand que tu nous présente il / elle ? “.

    Le plus dur je crois en étant A, c’est déjà d’être incompris, mais c’est encore plus dur que le célibat puisqu’on est limité. Entre ceux qui osent le dire et qui assument et ceux qui se cachent. Beaucoup de femmes se forces car elles ne savent pas ce qu’elles sont ou elles culpabilisent. On est dans une société ou le sexe est partout .. alors forcément nous les A.. on fais pas partis de cette société. Ce qui est dur c’est de voir tous ces couples, les sortis seuls .. car souvent nos amis sont en couple et sortir avec eux, on à l’impression de tenir la chandelle. Alors on fini par se renfermer ..

    On a bien accepter les gays, alors pourquoi c’est si dur d’accepter des A ? Pourquoi on est jugés comme des êtres inhumains ? Je préfère assumer d’être A que me forcer a faire un truc que j’aime pas ..

    Et vous comment vous le vivez ? C’est pesant .. Là j’ai trouvé une personne avec 20 ans de plus que moi, bon c’est qu’un ami pour le moment, mais ca fais du bien de pouvoir en parler, et envisager quelque chose même si certaines choses je me forcerais. Sinon c’est un truc a finir totalement seule ..

    #2336
    Caramel
    Participant

    Comme je te comprends. Moi aussi je me suis bcp renfermée et je passe bcp de week-end seule, c’est une façon pour moi de me protéger aussi. Même si j’aime bcp les sorties entre amis, je n’ai qu’une seule amie célibataire, les autres sont en couples. Donc comme toi j’ai l’impression de tenir la chandelle même si je sais que cela ne les dérange pas, je ne me sens pas à ma place pendant certaines conversations. Après je suis toujours frustrée de ne pas pouvoir me confier à mes amis, surtout à ma meilleur amie, elle me confie tous ses problèmes, je la console, la conseille et j’aimerai qu’elle fasse pareil pour moi. En plus on travaille ensemble. On m’a déjà reproché de ne pas me dévoiler plus, de ne pas être bavarde. J’écoute bcp les autres c’est vrai.

    MaliciousCatz tu dis que tu as rencontré quelqu’un, je suis contente pour toi. Mais pourquoi dis-tu que tu te forcerais sur certaines choses. Est-il S et non pas A? Moi je ne pourrais plus. J’ai été en couple pendant 4 ans avec un S j’avais 20 ans je ne savais aps que j’étais A. Cela a été très difficile, depuis le début, le sexe a été un problème entre nous. Il était très demandeur, moi jamais. Donc j’ai décidé de mettre un terme à cette relation. Cela devenait invivable, je ne le supportais plus. Et c’est vrai que depuis je suis seule….

    #2337
    Anonymous
    Inactive

    Pareil pour moi, je suis seul depuis ma séparation avec mon ex (S) et n’envisage la suite qu’avec une A. A défaut, et bien, je préfère rester seul…

You must be logged in to reply to this topic.

Membership required to post topics or reply in the forums...

Become Member
Meet asexuals

Asexualitic.com is the first community and dating site for Asexual people. When major dating sites don't recognize our asexuality, we think that asexual people should have a place to meet and talk. Create your Asexualitic.com profile to search and meet other aexuals, or build a platonic relationship.

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CREATE NEW ACCOUNT

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up