Reply To: Comment avez-vous découvert votre asexualité ?

#2754
Arielle
Participant

Puisque tout le monde raconte son histoire, voici la mienne:

Première relation, je sort avec un gars que j’aime bien, mais sans plus puisqu’on apprend à se connaitre. Je lui fais comprendre que je ne suis pas encore prête à lui donner ma virginité, et il se montre patient. Mais au bout de quelques mois, voilà qu’il me fait pression, me reproche de ne pas lui donner assez d’attention. Je le quitte, trouvant la relation insupportable. J’avais alors 20 ans, et à part lui, je n’avais encore rien vécu en terme d’histoire d’amour. Je me dit que je suis un peu décalé des autres, mais rien d’alarmant à signaler. Je me disais simplement “je n’ai pas encore trouvé le bon”.

Un an après, je découvre ma bisexualité que je soupçonnais depuis déjà quelque temps. Je tombe amoureuse d’une amie, et je me dis que, vu qu’elle est une fille, ça ira mieux cette fois… Mais je compris bien que le fait de sortir avec une fille ou un garçon ne change rien si l’un à envi et l’autre non. Elle disait que j’étais ennuyeuse, et au bout de quelques mois, elle me troupa… avec mon frère. Ouach!

Là, j’avoue que sans mes amis, j’aurais eu de la misère à m’en sortir. Ils m’ont par la suite incité à rencontrer des gens, même à m’inscrire à un site de rencontre. Ils étaient tous en couple et ne comprenaient pas comment je pouvais aimer le célibat. J’écoutais leur conseil sans m’attendre à grand chose. Je rencontrais des gens sympas dans des soirées et sur des site de rencontres, mais je finissait toujours par les repousser, m’imaginant que je devrais un jour ou l’autre coucher avec eux. C’est là que je me rendit compte qu’à 22 ans, ne pas avoir de libido était quelque chose de “bizarre”. Je me suis renseigné et j’ai alors compris que j’étais asexuée. Ça ne fait que quelques mois de ça.

Franchement, j’ai tellement été soulagée! Mes amis essayaient encore de me caser avec des gens. Quand je leur ai dis que j’étais asexuée, ils m’ont d’abord regardé avec de grands yeux, comme si j’étaient une extraterrestres. C’est une fois qu’ils ont compris que je n’étais pas la seule qu’ils se sont rassurés, disant que je finirais bien par tomber sur quelqu’un comme moi.

Oulala, ce que j’écris, moi! Mais bref, je suis pas mal comme vous tous, je l’ai découvert assez tard, ça m’a aussi causé des problèmes par le passé avec mes anciennes relations.

Meet asexuals

Asexualitic.com is the first community and dating site for Asexual people. When major dating sites don't recognize our asexuality, we think that asexual people should have a place to meet and talk. Create your Asexualitic.com profile to search and meet other aexuals, or build a platonic relationship.

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CREATE NEW ACCOUNT

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up