Reply To: Le couple et la vie à 2

#2321
Caramel
Participant

MaliciousCatz tu as eu beaucoup de courage de le dire à ta famille. Mais je te comprends moi aussi j’ai eu beaucoup de réflexion toute ma vie et j’en ai encore du genre “t’es toujours seule on comprends pas pourquoi pourtant tu es mignonne, tu dois être difficile” ou “toujours pas de petit copain ou copine?”. On pense que je suis une lesbienne qui ne s’assume pas. Des fois je remets les gens à leur place sans avouer que je suis A. Je leur dis juste que ma vie privée ne regarde que moi. Mais je vois bien les regards que les gens me lancent surtout pendant les repas de famille ou tout le monde est en couple sauf moi.La je le vis très mal. Je rentre chez moi souvent très déprimée, alors quand je peux les éviter ces repas je le fais. Mes parents ont le respect de ne pas me parler de ma vie privée, c’est beaucoup pour moi. Je suis très proches d’eux.
Pourquoi les A vivent une grande solitude? je pense que peu de personnes se définissent A et connaissent l’asexualité. Moi cela ne fait que 2 ans que je connais ce mot. Et j’ai 37 ans. Longtemps je me suis senti différente et anormale, plus maintenant. Je pense qu’ils y a des gens autour de moi qui doivent être A mais ne le savent pas. On est trop peu et bien éparpillé partout en France et ailleurs. Donc c’est très difficile de faire des rencontres.

Au fil, non je n’ai pas beaucoup de passion, à part le jardinage, j’ai un peu de terrain donc ça occupe, ainsi que mes 3 chats, ils me réconfortent bcp et comblent cette solitude. J’aime me promener. J’ai quelques amis, mais je ne peux pas me confier à eux. Donc je fais semblant d’aller bien. Mais c’est difficile de toujours faire semblant. Après je me dis qu’il y a bcp de gens plus malheureux que moi. Je ne manque de rien sauf d’un compagnon 🙂
J’ai un travail que j’aime, j’ai repris une formation en septembre qui me prends du temps aussi.
Tu as de la chance, d’avoir des enfants, c’est le plus grand regret de ma vie. Je ne me voyais pas sans enfant, mais faire un enfant seule ne m’intéresse pas. Je me fais à l’idée petit à petit que je n’en aurai pas.
En tout cas cela fait du bien de parler sur ce forum.
Enfin un peu de vie ici!!!

Meet asexuals

Asexualitic.com is the first community and dating site for Asexual people. When major dating sites don't recognize our asexuality, we think that asexual people should have a place to meet and talk. Create your Asexualitic.com profile to search and meet other aexuals, or build a platonic relationship.

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CREATE NEW ACCOUNT

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up