Comment avez-vous découvert votre asexualité ?

Asexualitic : Meet Asexuals Forums Group Forums Les Français et Francophones d’Asexualitics Comment avez-vous découvert votre asexualité ?

Viewing 20 posts - 21 through 40 (of 72 total)
  • Author
    Posts
  • #1502
    Lycoris
    Participant

    Coucou tout le monde 🙂

    Alors moi… c’est compliqué XD
    En faite quand j’étais petite j’étais assez curieuse de mon corps et je me touchais tout le temps. Mais à l’arrivé de l’age de la puberté… ça c’est arrèté. Je dis l’age parce que mon corps a commencé à changer très tard, à 17ans. Il faut dire que j’ai connu une grande période de dépression au collège. Mais bref, j’ai jamais été très portée sur les relations amoureuses en général. Pour moi ça a toujour été une incompréhension. Et cela inquiete beaucoup mon entourage et mes médecins… ils vont même jusqu’à imaginer que j’ai subi des traumathismes étant petite ( attouchements, viole…). J’ai même eu une psy qui était persuadée que mon père avait abusé de moi, mais c’est pas le cas. Ils me voient tous comme une malade.
    Voilà pourquoi je suis venue sur ce site. Pour rencontrer des gens comme moi. Pour me rassurer. Me dire que je suis “normale”, que c’est pas un trouble mental.

    #1552
    Anonymous
    Inactive

    Lycoris, oui tu es normale!! je me considère absolument normale car je ne ressens aucun mal-être, je suis à l’aise et j’ai une vie normale. Franchement depuis que je suis séparée hormis la peine immense et la déception de la séparation que j’ai du accepter, je me sens soulagée de ne plus être mise “sous pression” vis à vis de la sexualité.

    Jerôme je suis tout à fait d’accord avec toi, ne pas ressentir une attirance sexuelle ne signifie pas qu’on n’aime pas la personne. Il y a des milliers de façons de témoigner son amour. Et tout comme toi je vis ma séparation comme un échec mais le fait de pouvoir mieux comprendre cette différence de besoin donne une raison à tout cela.

    #1583
    Anonymous
    Inactive

    Coucou ! Je me reconnais dans le post de Lycoris… j’ai le même parcours, quasiment mot pour mot, et j’ai eu (et j’ai encore !) droit aux mêmes insinuations (“mais tu es sûre de n’avoir rien subi dans ton enfance ???”)…

    J’ai 32 ans et je n’ai jamais eu l’ombre d’une relation amoureuse, et encore moins sexuelle. Le côté amoureux me manque (mais pas au point de me rendre déprimée, triste ou mal dans ma peau !) mais je n’ai aucun manque niveau sexuel. En fait j’ai affreusement de mal à comprendre pourquoi tout le monde se focalise tant sur “l’importance d’avoir une sexualité épanouie”… Ca me dépasse !

    J’ai longtemps pensé que ce manque d’envie, ce désintérêt pour le sexe, m’empêcherait de toute façon d’avoir une relation amoureuse… Jusqu’à ce que j’entende parler de l’asexualité et que je me reconnaisse dans le profil !

    Du coup, je me dis que je ne suis pas une extraterrestre ! Ou alors que nous étions plusieurs à envahir la planète ! 😉

    #1808
    nutty
    Participant

    Pour ma part j’ai l’impression d’être trop rationelle pour comprendre l’importance du sexe. Je ne comprend pas d’être dictée par un instinc comme celui là, surtout quand on n’y prend pas de plaisir !
    J’ai eu une relation durant près de 2 ans, au bout de 1 ans j’ai compris que j’étais A, mon copain a compris mon probleme et voulais quand même rester avec moi, mais cette pression sexuelle c’est trop peusant à mon avis, donc je l’ai quitté, puis finalement je suis très heureuse célibataire ! Aucune pression, la liberté! Mais bon c’est sur qu’avoir quelqu’un à nos cotés est essentiel!
    C’est dommage qu’on soit si peu nombreux et d’avoir recours à internet pour parler entre nous!

    #2003
    Anonymous
    Inactive

    Bonjour, comme Nutty je ne comprend pas pourquoi on accorde tant d’importance à quelque chose d’aussi bestial.
    Sinon depuis que je suis ado je me suis rendue compte que je n’étais pas intéressée par les relations de couple et que je ne me sentais pas attirée par quiconque. Quand j’en parlais on ne me comprenais pas mais ça ne me dérange pas d’être différente. Je n’ai jamais été en couple donc ça ne m’a pas posé de problème.

    #2203
    Anonymous
    Inactive

    Ce n’est pas parce que les S aiment le Sexe que cela est bestial… En tant que A, je ne suis pas du tout dans cet état d’esprit de dénigrer leur façon de faire. Il ne faut pas rentrer dans l’extrême non plus Maud.

    #2293
    MaliciousCatz
    Participant

    Bonjour !

    Eh oui je suis également A, et comment je l’ai découvert ? J’explique.

    Eternelle romantique, je suis fan de ces films d’amour ou tout parait rose.
    Sauf qu’en essayant de l’appliquer au réel, c’était pas ça.
    J’accorde que oui j’ai eu des traumatismes sexuels ( attouchements , limites violée). Bref. Mais par nature, le sexe m’a jamais intéressée. Je comprend toujours pas pourquoi les S en mettent une énorme importance.
    Donc je l’ai découvert avec mon ex. J’aimais déjà pas quand il me touchais … rien d’important, juste du tripotage … mais j’aimais pas. Je me suis dit, je vais essayer, donc première fois.
    J’ai détesté et trouvé ça complètement affreux et dégueulasse. Il se plaignait que je n’avais pas envie. Mais j’aimais pas. De même, que j’avais ni envie, ni de désirs sexuels, pas de manque et encore moins de fantasmes. Donc je me suis posée des questions sur moi même.
    A chaque fois qu’un homme voulais aller plus loin, je prenais la fuite.
    Un jour sur internet, j’ai vu une femme de 29 ans qui pensait comme moi. Elle avais plus de vie sexuelles, le sexe la dégoûtait complètement.
    Bah c’est pareil pour moi et j’ai compris que j’étais A.
    J’ai 20 ans, je suis A et plus aucune vie sexuelle et je suis totalement heureuse. Bien sur, je voudrais un homme comme moi.
    Bref voilà 🙂

    #2440
    Stef
    Participant

    Bonjour,
    La sexualité est un sujet qui me gène beaucoup.
    Ce n’est pas évident pour moi d’en parler.
    J’ai subi une agression sexuelle en 2013, et l’envie sexuelle s’est envolée en fumée.
    Depuis je suis À.
    Si je devais à nouveau rencontrer un homme, (idée utopique je crois) se serait platonique romantique.
    Merci de m’avoir lu.

    #2444
    MaliciousCatz
    Participant

    Bonjour Stef,

    Dur épreuve en effet … pas évident de se reconstruire après ça. C’est sur qu’une relation entre A peut être platonique mais c’est tellement sécurisant, rassurant, pis on sait ce qu’on veux.

    #2447
    Anonymous
    Inactive

    Terrible ce que tu as subi Stef. Après, cela ne veut pas dire que tu sois devenue A, mais plutôt que ce traumatisme a crée en toi un blocage. Et c’est tout à fait compréhensible. As-tu consulté quelqu’un par rapport à ce traumatisme ?

    #2451
    Stef
    Participant

    Merci Malicious et Jérôme,
    Oui je consulte le Cavas et je vais dans un centre de femmes, ça m’aide beaucoup.
    Difficile de savoir exactement si je suis 100% A.
    Je sais par contre que ma première fois à eu lieu lorsque j’avais 26 ans.
    Je n’étais pas pressée du tout, je voulais surtout offrir ma virginité à l’homme qui partagerait ma vie.
    12 ans… Où j’ai souffert de solitude.
    Ce que je recherchais c’était la complicité et l’amour.
    Je ne regrette pas les premiers moments.
    Par contre c’est vrai que ce qui m’est arrivé à engendré beaucoup de douleurs, mon corps est tatoué au fer rouge.
    Merci de m’avoir répondu.

    #2454
    Caramel
    Participant

    Stef c’est vraiment dur ce qui t’es arrivé, si tu as besoin de parler n’hésite pas, ici tu trouveras des gens qui t’écouteront. Courage.

    #2455
    Stef
    Participant

    Merci Caramel. <3

    #2458
    MaliciousCatz
    Participant

    C’est pas simple ce que tu as vécu , mais c’est vrai que en parler c’est pas simple mais ici tu peut en parler, y a pas de jugement. J’ai aussi été agressée alors je peut comprendre ce que tu as vécu.

    #2459
    Stef
    Participant

    Merci Malicious.
    As tu des conseils à me donner dans la façon de se reconstruire?

    #2463
    MaliciousCatz
    Participant

    Bah comme conseil :

    – Ne t’en veux pas. Dis toi que c’est lui le coupable et pas toi.
    – Essaye d’en parler à quelqu’un de confiance, et qui peut te faire changer les idées.
    – Te renferme pas .. sort, change toi les idées, investis toi dans un truc, genre association histoire d’aider, de pas ruminer tout ça.
    – Cherche pas de suite a te mettre avec quelqu’un, procède en étape. Genre amitié etc.. mais dis lui ce qui t’es arrivés, il pourra t’aider.

    Voili voilou, c’est tout ce que je peut dire, mais n’hésite pas, on est là pour toi 🙂

    #2466
    Stef
    Participant

    Oh…merci Malicious, t’es fine!

    #2467
    Anonymous
    Inactive

    Ah, t’es fine Malicious 🙂 ? C’est une expression québecoise Stef, c’est bien ça ?

    #2472
    MaliciousCatz
    Participant

    Y a pas de quoi, faut s’entraider dans ce genre de situation 🙂

    #2552
    Stef
    Participant

    Oui Jérôme c’est une expression Québécoise qui veut tout simplement dire que Malicious est gentille.

You must be logged in to reply to this topic.

Membership required to post topics or reply in the forums...

Become Member
Meet asexuals

Asexualitic.com is the first community and dating site for Asexual people. When major dating sites don't recognize our asexuality, we think that asexual people should have a place to meet and talk. Create your Asexualitic.com profile to search and meet other aexuals, or build a platonic relationship.

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CREATE NEW ACCOUNT

 
×
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up